Change language EN | FR
07 89 05 37 90

General terms of use

The general terms and conditions of sale below are brought to the attention of all in order to place an order, in accordance with the provisions of article L 441-6 of the Commercial Code. Ticking the box dedicated to the acceptance of the general sales conditions during the ordering process implies full, unreserved and irrevocable acceptance of these conditions.

The interpretation of these conditions and their implementation are subject to French law. The French version shall prevail in the event of a dispute, although it is possible that they may be read in another language for the purposes of accessibility.

Article 1 - General

Just Escape is a life-size « escape game » concept (NAF code 9329Z) offered by the company Just Escape SARL with a capital of €10,000, domiciled at 24 - 26 - 28 rue d'Arras, commercial ground floor, 59000 Lille, France, and registered with the Lille Trade and Companies Register (RCS) under number 852 338 169 00026.

The general terms and conditions of sale are applicable to any contract for the provision of a game room concluded between Just Escape SARL and the users of the room, who shall be referred to as « USERS ». Users may have made the booking themselves, or be part of the group of the person who made the booking, hereinafter referred to as « THE BUYER ». These conditions apply whether the booking was made with Just Escape SARL staff or via the company's website https://just-escape.fr, referred to as the « WEBSITE ». The game room made available to the USERS is called the « ROOM ». The contract for making the ROOM available to USERS is referred to as the « CONTRACT ». The game session that the BUYER books is called a « SESSION ». The « ROOMS » correspond to the various areas open to the public of the Just Escape SARL business premises (located at 24 - 26 - 28 rue d'Arras, ground floor, 59000 Lille) in which USERS are authorised to move around.

Just Escape SARL reserves the right to modify all or part of these general conditions of sale as well as the content of its WEBSITE, at its sole discretion, at any time and without prior notice.

These conditions are available on the SITE, where they can be consulted at any time.

Article 2 - ROOM

Just Escape SARL grants USERS the right to occupy the ROOM for a maximum of 60 minutes. Occupying the room is the principle of the game. This game is organised by Just Escape SARL.

USERS agree that their presence in the ROOM is limited to a maximum of 60 minutes, regardless of their level of progress. No compensation will be given if USERS manage to finish the game before the 60 minutes allowed.

Access to the Riddle Room is only possible if you can provide the staff with the name provided during the booking process.

All USERS must be at least 14 years old to enter the ROOM. Minors aged 10 years and over may participate, but must be accompanied by an adult in the ROOM. If there is any doubt about the age of a USER, Just Escape staff may ask for proof of identity.

We invite the USERS of the ROOM to declare any handicap or particular situation that may cause discomfort for the SESSION (non-exhaustive list given by way of example: pregnant woman, asthma, colour blindness, visual defect, claustrophobia, deafness...). USERS are invited to make this declaration as soon as possible, i.e. at the time of booking. Just Escape SARL undertakes to do its utmost to ensure that these disabilities or particular situations are as little inconvenience as possible for USERS.

It is forbidden to enter a ROOM with food or drink without explicit permission.

USERS are not allowed to make video and/or audio recordings in the room. Any recording may result in the complete stoppage of the game for the entire team.

Just Escape SARL reserves the right to refuse access to the PREMISES to any person under the influence of alcohol or drugs, for the safety of that person.

The USERS acknowledge that they have a duty not to damage and to maintain the PREMISES, the ROOM and all the equipment in working order. The USERS acknowledge in the CONTRACT that any intentional or unauthorised damage to the ROOM and its equipment will be subject to a charge. Just Escape SARL reserves the right to interrupt a SESSION in the event that USERS behave in a manner that is deemed dangerous to the integrity of the ROOM and its equipment, at the sole discretion of the staff.

In the event of a breach of the aforementioned conditions, a ban on access or an interruption of the SESSION does not give the right to compensation, indemnity or refund.

Article 3 - Price

The price of the SESSIONS is systematically highlighted to anyone wishing to reserve a room. The single rate is 25€ per USER, or 35€ per USER if only two USERS participate to a SESSION.

Different invoicing will be applied to any other services. When the client books as a company, special conditions freely negotiated by the parties will apply.

Just Escape SARL reserves the right to change its prices at any time. All BUYERS must pay the price in force at the time of booking.

Article 4 - Booking

The SESSION will only be offered if the ROOM has been booked and payment has been made. Payment can be made by credit card on the SITE or on site, or in cash on site.

Reservations are to be made on the SITE and according to the remaining availabilities which are displayed. The reservation is definitively validated after reception of the reservation confirmation email. This email is sent to the BUYER after the payment is completed.

The staff of Just Escape SARL can make the reservation on behalf of the BUYER if the BUYER cannot make the reservation on the SITE.

Just Escape SARL entrusts the management of its payment platform to a service provider specialising in the security of online transactions. This service provider does not keep any data concerning the BUYER in its databases. The SITE is available in French and English. However, in the event of a dispute, only the French version of the SITE and the general terms and conditions of sale may be used against Just Escape SARL.

If USERS are late for a booked SESSION, the ROOM must be vacated at the time specified in the original booking. Just Escape SARL reserves the right to refuse access to USERS who are more than 30 minutes late.

If more USERS show up to participate in the Game SESSION than originally booked, the difference in price must be paid before participating in the Game.

Just Escape SARL reserves the right to refuse any reservation to a BUYER who has not paid for all the services that have been invoiced.

The gift cards are valid for 1 year from the date of purchase and can be used in one go on the SITE.

Gift cards may not be exchanged, resold, refunded, even partially, credited to a card or bank account, or discounted, and may not be returned for cash. Several vouchers or gift coupons may be used on the SITE for the same reservation. Some coupons cannot be combined.

In the event of cancellation of a SESSION booking, Just Escape SARL will offer a credit note without deduction corresponding to the amount paid if the request for cancellation is made at least 7 days before the date of the SESSION. If this is not the case, Just Escape SARL reserves the right not to offer any financial compensation for the cancellation.

Article 5 - Personal data

L'ACHETEUR est entièrement responsable de l'exactitude des informations renseignées lors de la réservation sur le SITE ou auprès du personnel.

The BUYER agrees to receive information and commercial offers from Just Escape SARL to his/her e-mail address by booking a SESSION. If staff offer USERS the opportunity to receive information and commercial offers on their e-mail address, providing this e-mail address in writing constitutes acceptance of this offer.

Just Escape SARL will not pass on these e-mail addresses or any other personal data of the USERS to an external company.

When placing an order, the BUYER provides his or her surname, first name, telephone number, e-mail address, and optionally his or her postal address, as well as the surnames, first names, e-mail addresses and telephone numbers of participants to Just Escape SARL. This information will be kept for the maximum period provided for by the RGPD regulations, and will then be deleted in compliance with the same regulations.

USERS have the right to request access to their personal data in order to verify its content and that we process it in accordance with the law. They may also request the correction or completion of their personal data if they are inaccurate. Finally, they may request the deletion of their personal data if it is no longer necessary for the purposes for which it was collected or processed.

Article 6 - Fire safety

USERS undertake to comply with all measures communicated orally or posted in the PREMISES regarding security.

Smoking is not permitted in the premises.

All USERS must be aware of the location of the marked emergency exits in the PREMISES and comply with the safety and fire protection instructions. It is of course forbidden to obstruct the emergency exits, which must remain clear at all times. USERS shall use the emergency exits only if the situation requires the evacuation of the PREMISES.

Under no circumstances may USERS bring into the PREMISES and the ROOM any objects considered physically dangerous (explosive, flammable, oxidising, pressurised or liquefied gases, corrosive) or hazardous to health (toxic, corrosive to the skin, irritating/sensitising, carcinogenic/teratogenic).

Article 7 - Photos, cameras, microphones

All LARGE ENCOURAGE ROOMS have cameras and microphones to see and hear USERS. These video and audio streams are not recorded. They allow the staff to follow the SESSION while keeping the USERS immersed, and possibly assist them in their progress.

Outside the rooms, the PREMISES are equipped with surveillance cameras in order to secure the premises (theft, break-in, etc.). This video stream is not recorded when USERS are present in the PREMISES.

Before, during or after the SESSION, USERS may be photographed by Just Escape SARL staff. These photographs will not be captured by the LOCATIONS surveillance and ROOM monitoring devices, but by a dedicated camera. The photographs will be sent to the BUYER by email. Just Escape SARL staff will explicitly ask for the USERS' consent verbally and will remind them of the conditions mentioned above. USERS will be free to refuse to be photographed.

Changer la langue EN | FR
07 89 05 37 90

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente ci-dessous sont portées à la connaissance de tous afin de passer commande, conformément aux dispositions de l'article L 441-6 du Code de Commerce. Cocher la case dédiée à l'acceptation des conditions générales de vente lors du processus de commande implique l'acceptation entière, sans réserve et irrévocable de ces conditions.

L'interprétation de ces conditions et leur mise en oeuvre sont soumises au droit français. La version française fera foi en cas de litige, bien qu'il soit possible que leur lecture soit proposée dans une autre langue dans un but d'accessibilité.

Article 1 - Généralités

Just Escape est un concept « d'escape game » grandeur nature (code NAF 9329Z) proposé par la société Just Escape SARL au capital de 10 000€, domiciliée au 24 - 26 - 28 rue d'Arras rez-de-chaussée commercial, 59000 Lille et immatriculée 852 338 169 00026 RCS Lille.

Les conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d'une salle de jeu conclu entre la société Just Escape SARL et les utilisateurs de la salle, qui seront nommés « UTILISATEURS ». Les utilisateurs peuvent avoir eux-même effectué la réservation, soit faire partie du groupe de la personne ayant effectué la réservation, dénommée ci-après « L'ACHETEUR ». Ces conditions s'appliquent aussi bien que la réservation ait été effectuée aurpès du personnel de Just Escape SARL ou via le site internet de cette dernière https://just-escape.fr/, nommé « SITE ». La salle de jeu mise à la disposition des UTILISATEURS est appelé « SALLE ». Le contrat de mise à disposition de la SALLE aux UTILISATEURS est appelé « CONTRAT ». La session de jeu que L'ACHETEUR réserve est appelée « SESSION ». Les « LOCAUX » correspondent aux différents espaces ouverts au public du local commercial de Just Escape SARL (situé au 24 - 26 - 28 rue d'Arras rez-de-chaussée commercial, 59000 Lille) dans lesquels les UTILISATEURS sont autorisés à circuler.

Just Escape SARL se donne le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE, ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les présentes conditions sont disponibles sur le SITE, sur lequel il est possible de les consulter à tout moment.

Article 2 - SALLE

Just Escape SARL accorde aux UTILISATEURS le droit d'occuper la SALLE pour une durée maximale de 60 minutes. Occuper la salle est le principe du jeu. Ce jeu est organisé par Just Escape SARL.

Les UTILISATEURS acceptent que leur présence dans la SALLE est bornée à 60 minutes maximum, peu importe leur niveau de progression. Aucune compensation tarifaire ne sera accordée si les UTILISATEURS réussissent à terminer le jeu avant les 60 minutes accordées.

L'accès à la SALLE d'énigmes n'est possible qu'à condition de pouvoir fournir au personnel le nom fourni lors du processus de réservation.

Tous les UTILISATEURS doivent avoir au minimum 14 ans pour accéder à la SALLE. Les mineurs à partir de 10 ans peuvent participer, mais doivent être accompagnés par un adulte dans la SALLE. En cas de doute sur l'âge d'un UTILISATEUR, le personnel de Just Escape SARL est en mesure de demander un justificatif d'identité.

Nous invitons les UTILISATEURS de la SALLE à déclarer toute situation handicapante ou situation particulière pouvant occasionner de la gêne pour la SESSION (liste non exhaustive donnée à titre d'exemple : femme enceinte, asthme, daltonisme, défaut de vision, claustrophobie, surdité...). Les UTILISATEURS sont invités à faire cette déclaration le plus tôt possible, c'est à dire au moment de la réservation. Just Escape SARL s'engage à faire son maximum pour que ces handicaps ou ces situations particulières soient les moins gênantes possibles pour les UTILISATEURS.

Il est interdit de rentrer dans une SALLE avec de la nourriture ou une boisson sans en avoir demandé explicitement l'autorisation.

Les UTILISATEURS ne sont pas autorisés à réaliser des enregistrements vidéo et/ou audio dans la salle. Tout enregistrement pourra occasionner l'arrêt complet du jeu pour toute l'équipe.

Just Escape SARL se réserve le droit de refuser l'accès aux LOCAUX à toute personne sous l'influence de l'alcool, de drogues, par sécurité pour cette personne.

Les UTILISATEURS reconnaissent qu'ils ont le devoir de ne pas dégrader et de maintenir les LOCAUX, la SALLE et l'intégralité des équipements dans un état de fonctionnement. Les UTILISATEURS reconnaissent au CONTRAT que toute dégradation intentionnelle ou causée par un comportement non autorisé de la SALLE et de ses équippements fera l'objet d'une refacturation. Just Escape SARL se réserve le droit d'interrompre une SESSION dans le cas où les UTILISATEURS auraient une attitude jugée dangereuse pour l'intégrité de la SALLE et des équipements, et ce à l'entière discrétion du personnel.

En cas de manquement aux conditions mentionnées, une interdiction d'accès ou une interruption de SESSION ne donne pas le droit à une indemnité, une compensation ou un remboursement.

Article 3 - Prix

Le prix des SESSIONS est systématiquement mis en évidence à toute personne désirant réserver une salle. Le tarif unique est de 25€ par UTILISATEUR.

Une facturation différente sera appliquée à d'éventuelles autres prestations. Lorsque le client réserve en tant qu'entreprise, des conditions particulières et négociées librement par les parties s'appliqueront.

Just Escape SARL se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR devra payer le tarif en vigueur au moment de la réservation.

Article 4 - Réservation

La SESSION ne sera proposée que si la SALLE a été réservée et le paiement effectué. Le paiement peut s'effectuer par carte de crédit sur le SITE ou sur place, ou en espèces sur place.

Les réservations sont à effectuer sur le SITE et en fonction des disponibilités restantes qui sont affichées. La réservation est définitivement validée après réception de l’email de confirmation de réservation. Cet email est envoyé à l’ACHETEUR après aboutissement du paiement.

Le personnel de Just Escape SARL peut effectuer la réservation pour le compte de l’ACHETEUR si ce dernier ne peut effectuer lui-même la réservation sur le SITE.

Just Escape SARL confie la gestion de sa plateforme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce prestataire ne conserve aucune donnée concernant l’ACHETEUR dans ses bases de données. Le SITE est disponible en version française et anglaise. Cependant, en cas de contestation, seule la version française du SITE et des conditions générales de vente pourra être opposée à Just Escape SARL.

En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. Just Escape SARL se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à plus de 30 minutes.

Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu.

Just Escape SARL se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

Les cartes cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d'achat et s'utilisent en une fois sur le SITE.

Les cartes cadeaux ne peuvent être ni échangées, ni revendues, ni remboursées, même partiellement, ni portées au crédit d'une carte ou d'un compte bancaire, ni faire l'objet d'un escompte et ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie. Plusieurs coupons d’avoir ou coupons cadeaux peuvent être utilisés sur le SITE pour une même réservation. Certains coupons ne sont pas cumulables.

En cas d'annulation de réservation de SESSION, Just Escape SARL proposera un avoir sans retenue correspondant au montant payé si la demande d'annulation a été formulée au minimum 7 jours avant la date de la SESSION. Dans le cas contraire, Just Escape SARL se réserve le droit de ne pas proposer de contrepartie financière à cette annulation.

Article 5 - Données personnelles

L'ACHETEUR est entièrement responsable de l'exactitude des informations renseignées lors de la réservation sur le SITE ou auprès du personnel.

L'ACHETEUR accepte de recevoir de la part de Just Escape SARL des informations et offres commerciales sur son adresse e-mail en réservant une SESSION. Si le personnel propose aux UTILISATEURS de recevoir des informations et offres commerciales sur leur adresse e-mail, fournir cette adresse e-mail par écrit revient à accepter cette proposition.

Just Escape SARL ne transmettra pas ces adresses e-mail ni aucune autre donnée personnelle des UTILISATEURS à une société extérieure.

Lors de la commande, l'ACHETEUR fournit son nom, prénom, numéro de téléphone, e-mail, et de manière facultative son adresse postale ainsi que les noms, prénoms, adresses e-mails et numéros de téléphone des participants à Just Escape SARL. Ces informations sont conservées pendant la durée maximale prévue par la règlementation RGPD, puis supprimées dans le respect de cette même règlementation.

Les UTILISATEURS disposent du droit de demander l'accès à leurs données personnelles pour en vérifier le contenu et que nous les traitons conformément à la loi. Ils peuvent également demander la correction ou la complétude de leurs données personnelles si elles sont inexactes. Et enfin, ils leur est possible de demander la suppression dans le cas où elles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies ou traitées.

Article 6 - Sécurité incendie

Les UTILISATEURS s'engagent à respecter toutes les mesures communiquées oralement ou affichées dans les LOCAUX en matière de sécurité.

Il n'est pas autorisé de fumer dans les LOCAUX.

Tous les UTILISATEURS devront prendre connaissance de l'emplacement des issues de secours balisées dans les LOCAUX et respecter les consignes de sécurité et protection incendie. Il est bien entendu interdit de gêner les issues de secours, qui doivent rester dégagées en permanence. Les UTILISATEURS utiliseront les issues de secours seulement si la situation exige l'évacuation des LOCAUX.

Les UTILISATEURS ne peuvent en aucun cas apporter dans les LOCAUX et dans la SALLE des objets considérés comme physiquement dangereux (explosifs, inflammables, comburants, gaz sous pression ou liquéfiés, corrosifs) ou dangereux pour la santé (toxiques, corrosifs pour la peau, irritants/sensibilisants, cancérogènes/tératogènes).

Article 7 - Photos, caméras, microphones

Toutes les SALLES d'énigmes grandeur nature comportent des caméras et microphones permettant de voir et d'entendre les UTILISATEURS. Ces flux vidéos et audio ne sont pas enregistrés. Ils permettent au personnel de suivre la SESSION en maintenant l'immersion des UTILISATEURS, et éventuellement d'assister ces derniers dans leur progression.

En dehors des salles les LOCAUX sont équipés de caméras de surveillance afin de sécuriser les lieux (vol, effraction...). Ce flux vidéo n'est pas enregistré en présence d'UTILISATEURS dans les LOCAUX.

Avant, durant ou après la SESSION, les UTILISATEURS pourront être pris en photo par le personnel de Just Escape SARL. Ces photos ne seront pas capturées par les dispositifs de surveillance des LOCAUX et de suivi des SALLES, mais par un appareil dédié. Les photographies seront envoyés à l'ACHETEUR par email. Le personnel de Just Escape SARL demandera explicitement le consentement des UTILISATEURS à l'oral et leur rappellera les conditions mentionnées ci-dessus. Les UTILISATEURS seront libres de refuser d'être photographiés.